SAGA Mercedes-Benz
SAGA Mercedes-Benz
Présentation
L'entreprise s’est d’abord développée avec le véhicule industriel, en Vendée au cours des années 70, sous l’entité SAGA. L’histoire débutait alors. Elle se concrétisera par la reprise des concessions en Maine et Loire et dans les deux Sèvres. L'ensemble forme Saga Ouest.
L'entreprise connaîtra un tournant de son histoire en 2013 avec le rachat de la filiale Mercedes-Benz France Lille, Dunkerque et Valenciennes. SAGA Nord-Pas de Calais est créé. Cette seconde plaque régionale a été renforcée par l’intégration des concessions dans tous les Hauts-de-France.
En Avril 2019, Saga fait ses premiers pas en Europe en intégrant les établissements Saga Piret.
Les équipes SAGA au complet œuvrent chaque jour pour proposer la meilleure expérience client et valoriser la marque Mercedes-Benz au sein de leur concession.
SAGA et le Véhicule Industriel
Première activité de SAGA Mercedes-Benz, le véhicule industriel est à l'origine du démarrage de la SAGA en 1971. La culture du poids lourd associée à la marque à l’étoile, se conjuguent désormais à travers 11 points de distribution.
Aux côtés des transporteurs, la concession d’Angers abritera les futurs services Select Truck et Charter Way de Mercedes- Benz. Ses ateliers sont également spécialisés dans la préparation et l’aménagement des camions d’assistance présents en rallye-raids, notamment sur le Dakar.
Première concession SAGA à la Roche-sur-Yon, en 1971.
SODEBO & SAGA Mercedes-Benz, une belle histoire
Saga Classic est le nouveau département SAGA spécialisé dans les véhicules historiques et youngtimers. Ventes, entretiens, restaurations, le label entend transmettre la passion et l'histoire de Mercedes-Benz.
Les Services Après-Vente
Les métiers de l'après-vente ont un rôle clé dans le parcours client. Découvrez-les en images :
NOS CONCESSIONS
SAGA Mercedes-Benz, c'est 57 concessions implantées en France, en Belgique et en Suisse.